dimanche 15 février 2015

Un squat en guise de chambre d'hôte... (Barcelone 2010)





arrivées à Barcelone, ma pote et moi même n'avions pas encore trouvé un endroit où dormir ... tandis que les le reste du groupe, elles avaient trouvé une auberge de jeunesse dans le centre ville. Bref on trouvera sur place ...

 
Après avoir passez l'après-midi à chercher des chambres libres dans les hôtels et les auberges rien n'avait été concluant sinon la nuitée au prix exorbitant ! notre budget étant serré on trouvera ailleurs... Par chance alors qu'on pensait dormir sur la plage on trouve un mec qui nous accoste en français. le feeling passe bien et rapidement il nous propose son aide en nous donnant l'adresse d'une connaissance à lui qui accueil des touristes. Il nous vend le truc comme étant une auberge de jeunesse et nous propose avant de prendre notre décision de nous amener voir l'endroit.
En quelque minutes nous voici dans un appartement type F4 assez étriqué. on fait rapidement le tour et découvrons notre futur chambre si nous acceptons l'offre. L'appartement comptait pas moins de 15 couchages réparti dans environs 50-60m2. Le prix étant vraiment appréciable (15€/nuit/personne) on décide de déposer nos valises. 
Bon autant vous dire qu'on y venait juste pour dormir car après un coup d’œil un peut plus poussé, l'apparte était vraiment très sale. Une sale de bain pour tout le monde ; poils d'origine humaine en veux-tu en voilà, moisissures ici et là et la crasse aussi était bien présente. La cuisine était rempli de vaisselle sale, et celle censé être lavé ne l'était pas vraiment... Notre chambre avait deux lit superposés où dormait deux autres filles. L'une d'entre elle, un peut dépressive sur les bords restait dans son lit couvert de tout un tas de truc (chips, slips, chaussettes, cendrier, mégots...) Elle arrivait à se faufiler sans rien faire tomber ! IMPRESSIONNANT !

Le dernier soir était arrivé et l'avion était très tot le lendemain matin ... On se couche épuisées. Je met le réveille sur mon portable qui charge, et m'endors. Réveil en sursaut par le propriétaire des lieux qui savait qu'on avait l'avion à 9h00 et qui nous conseil de nous dépêcher car il est 08h10!!!
Mais pourquoi mon téléphone n'a pas sonné alors qu'il chargeait ??? Je me tourne vers la prise et là ... Plus de portable ! BORDEL où est passé mon portable ?? J'informe immédiatement notre hôte qui nous aide à retrouver le téléphone ... 15 minutes après ... le soulagement. Le téléphone était bien là, au chaud, dans la poche arrière d'un trou du cul ivre comme un porc qui avait volé mon téléphone et qui comatait tranquillement dans la pièce d'à coté... Tellement bourré il n'arrivait même pas à se réveiller et nous laissait entrevoir ses yeux révulsés ... A défaut de l'insurger de mots pas très catholique je lui assène une gifle monumentale en guise de remerciement. Pas le temps de faire autre chose l'avion n'attend pas et les filles qui crèchent à l'autre bout du quartier doivent nous attendre depuis longtemps. Sur le chemin je remercie dieux et fini par décompresser ... J'ai mon portable, l'avion est là on peut rentrer :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire