vendredi 27 février 2015

Belle leçon ...

On avait envie de partager ça avec vous ...

Aujourd'hui c'est le week-end et on se balade en ville... Il fait beau, les oiseaux chantent, c'est une bonne journée qui s'annonce... bien qu'on approche du printemps les températures sont encore assez basses et on ne peut s'empêcher de penser à toutes ces personnes sans abris fixes qu'on croise sur notre chemin.
On jette un œil tendre qui cache souvent de la la gêne et un peut de pitié, certain les ignores comme si ils faisaient partis du paysage... Bref chacun passe sont chemin, ils seront oubliés au coin de la rue. 

Parfois, et c'est notre cas on décide de faire la B.A ( Bonne Action) de la journée en donnant une petite pièce, en offrant un café, une gourmandise...

Aujourd'hui notre B.A s'est porté sur un homme assis dans une boulangerie. Il venait de donner toute sa monnaie pour s'offrir un café et profiter d'une table, au chaud à l'intérieur de l'enseigne. 
On arrive à ce moment là. On commande à notre tour un café, et devant cette, on décide d'en prendre un deuxième et de lui offrir. 
On s'installe sur la terrasse afin de profiter du soleil et , quelques minutes plus tard la commerçante arrive, pose un plateau sur la table et nous dis "échange de bon procédé, le monsieur à l'intérieur a tenu à vous offrir cela". 
Un café et un café viennois se trouvaient sur le plateaux ... Gênés et Abasourdies on vient de prendre, une leçons de vie en pleine tête ! C'est lui qui nous rends l'ascenseur... Et ce, en ayant une attention toute particulière à la gourmande que je suis... Le café viennois m'était destiné. Généreux malgré 
 Tout, attentionné et gentleman jusqu'au bout ... Il a égayé notre weekend ...!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire