jeudi 26 février 2015

Se sentir libre ...

La liberté... c'est peut être une utopie.
On a tous à un moment de notre vie été restreint d'une liberté quelle qu'elle soit. L'admettre c'est une chose, y renoncer serait pire ! On peut la rattraper, la toucher du bout des doigts, juste quelques instants parfois. On peut du moins essayer...C'est pour cette raison que je voyage, pour me sentir libre. Ou du moins avoir l'impression que je le suis. Être libre d'emprunter un chemin, être libre de gérer le temps qui m'est imparti, d'utiliser mon argent comme je l'entends. Être libre de choisir la vie dont je suis le héro, pour mieux casser les codes, rompre l'uniformité et m'éloigner de la routine. Mais être libre c'est faire des choix.  Le choix de ne plus pouvoir protéger sa famille, de louper des moments important, le choix de partir loin de ceux, qui ne vous lâcheront jamais. La liberté c'est aussi les fausses notes et les imprévus. C'est ne pas avoir honte d'être à terre et de demander de l'aide à un inconnu. C'est accueillir la victoire humblement et la partager. Surtout la partager ! Voilà ce que signifie la liberté pour moi. Le voyage... c'est ma vie, c'est ma liberté ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire